Menu Fermer

Vous devez agir rapidement et vous en débarrasser très vite, si vous êtes victime d’une invasion de termites. En fait, ces petites bêtes se nourrissent en silence de vos produits en bois et risquent de bien détruire vos meubles… Il faut se méfier. Si vous rencontrez des trous et des copeaux de bois, vous devez agir rapidement. Voici quelques conseils pour lutter contre les termites.

1.Qu’est-ce que les termites ?

Les termites sont des insectes qui détruisent le bois, le papier et les tissus. Ils ressemblent particulièrement aux fourmis, mais ils sont tous blancs et ont généralement des ailes. De plus, grâce à leurs ailes, vous pouvez déjà reconnaître leur présence. Ils s’échappent de l’air, mais ont besoin d’humidité, de lumière et de cellulose afin de survivre. D’ailleurs, ce sont des insectes qui vivent cachés et sont silencieux. Cependant, lorsqu’ils sont nombreux, ils deviennent visibles et donc plus faciles à détecter.

2.Comment identifier la présence de termites ?

Pour les bois extérieurs, il est nécessaire de contrôler les zones humides, surtout les bois broyés ou semi-enterrés : souches d’arbres, madriers, lisières, etc. Vous devez privilégier en priorité votre maison. Si le bois est creux et a des galeries, alors il peut y avoir des termites. Si vous avez des doutes, vous devez vérifier le bois à l’intérieur de votre maison. Par conséquent, vérifiez si des parties en bois sont endommagées et vérifiez également, en tapotant, si elle est creuse. Afin d’évaluer les dégâts, il est nécessaire de faire appel à une équipe de professionnels 974 pour inspecter l’ensemble de votre maison.

3.Comment prévenir l’existence de ces parasites ?

Comme vous l’avez vu précédemment, les termites peuvent attaquer divers habitats. Pour les éviter, il est recommandé de prendre des mesures une fois que vous avez des doutes. Vous pouvez agir avant que l’infection ne se produise. Voici quelques moyens de prévenir l’invasion des termites :

  • Assurez-vous que vos structures soient toujours en bon état, surtout la qualité de l’isolation (surtout le sous-sol).
  • Absorbez régulièrement les infiltrations d’eau et aérez les pièces de votre habitation.
  • Traitez régulièrement vos meubles, particulièrement si vous les avez récupérés chez quelqu’un d’autre.

Le diagnostic de termite doit être fait par un professionnel agréé 974. La vente d’un bien immobilier nécessite ce type de constat. Cependant, ce n’est pas le cas lorsqu’il s’agit de location.

En fait, face à la prolifération et aux destructions provoquées par ces insectes, le pays a intégré le diagnostic termites dans le code de la Construction et de l’Habitation.

X