Menu Fermer

Les lanternes se comptent parmi les luminaires qui trouvent encore leur public de nos jours sur notre île. Celles-ci ont en effet un charme particulier qui pourrait bien bénéficier à votre intérieur. Si vous décidez d’utiliser les lanternes comme il faut pour décorer chez vous, le rendu pour votre domicile pourra être des plus exquis.

1. Recourir aux lanternes pour votre intérieur

Les lanternes sont des types de luminaires qui vont se distinguer par le fait d’être portatives. Elles vont aussi adopter des styles visuels qui vont les rendre unique. Il s’en trouve de nombreux modèles provenant de cultures diverses, dont celles originaires du Japon. Même si elles ne permettent pas forcément d’éclairer toute la maison, leurs caractéristiques valent bien le détour.

Pour bien en faire usage, il est question de bien comprendre leurs spécificités, dont le fait de fournir une lumière faible. En cela, pour qu’elles soient efficaces pour l’usage qu’on en fait, on peut jouer sur leur nombre, mais aussi sur leur taille. En outre, plus un modèle est large, plus il fournira une lumière puissante.

2.Les lanternes avec bougies et celles utilisant des LED

Le plus souvent, les lanternes vont nécessiter qu’on fasse l’utilisation des bougies. Cela s’accompagne d’aléas comme le fait de laisser tomber de la cire, mais aussi les risques d’incendie. Ces modèles sont des plus en plus délaissés pour les modèles LED, qui vous évitent ces désagréments précis.

Parmi les atouts des bougies, on pourrait évoquer la possibilité d’utiliser des chandelles qui soient parfumées. Elles permettraient ainsi d’éclairer votre intérieur tout en contribuant à apporter une bonne senteur. Le danger des flammes n’est cependant pas écarté, et si vous vous décidez pour cela, il faudra faire attention.

3. Profiter des divers motifs des lanternes

Pour assurer un bel aspect des lanternes, des motifs vont souvent être taillées à leur surface. Cela va être avantageux sur bien des points, notamment pour ce qui est de l’aspect esthétique de ces objets. L’intérêt principal va certainement résider sur la lumière projetée par la suite.

Celle-ci va en effet prendre la forme des décorations taillées à la surface de la lanterne. Dans le cas des lanternes en papier, les possibilités sont encore plus larges. En effet, ici, il est possible d’utiliser des couleurs pour donner une apparence unique à la lumière une fois celle-ci émise.

4. Bien faire usage des lanternes une fois abîmées

S’il n’est plus possible d’utiliser une lanterne en raison de soucis de fonctionnement, le tout reste un bel objet. Ainsi, au lieu de jeter ceux-ci, il est mieux de les recycler en objets décoratifs. Une des pratiques courantes est de convertir une lanterne en pot de fleurs.

X