pixelArtDeco
Menu Fermer

La chambre d’un bébé comme celle des adultes a besoin d’un bon éclairage. La différence est dans le choix des luminaires. En effet, le bébé est encore fragile pendant ses premiers mois de venus au monde. Sa chambre doit être bien illuminée dans la journée, et à la tombée de la nuit, éclairée par un luminaire adapté.

1.Éclairer la chambre d’un bébé pour plus d’éveil et d’assurance

Les raisons de bien éclairer la chambre de bébé sont tout d’abord physiologique : Une lumière de qualité contribuera à son éveil. Le choix de l’éclairage doit être ajusté à son âge et surtout à sa vue. Ensuite rassurante :  L’éclairage le fera se sentir en sécurité.

2.Types d’éclairages pour la chambre d’un bébé

Nombreux sont les types d’éclairages proposés pour la chambre d’un bébé. Toutefois, il faudrait un minimum de connaissance sur leurs utilités, avant d’en choisir un. Voici les éclairages les plus courants :

  • Éclairage à suspension sur plafond. C’est le type d’éclairage est idéal car la lumière est bien repartie dans toute la chambre du bébé. Par contre, il faut privilégier les lampes à basse consommation.
  • Veilleuse de chevet. Pour que votre marmaille se sente en sécurité, la veilleuse est le meilleur éclairage pour sa chambre. Pratique pour les bébés qui se réveillent souvent en pleine nuit. Il existe également des veilleuses en LED et tactiles qui sont aussi rechargeables.
  • Jouets avec éclairage. Les jouets lumineux sont très intéressants, car ils donnent plus d’éclats et de décorations aux chambres des tous petits.

3.Précautions à prendre pour les luminaires de chambres d’un bébé

Le choix de l’éclairage pour la chambre de votre bout de chou pourrait être fait sans difficulté, cependant quelques précautions doivent être prises pour éviter tout risque. Premièrement, ne pas poser les lampes de chevet trop près de votre enfant afin qu’il ne puisse pas l’atteindre facilement. L’idéal serait de le poser hors de son champ de vision.

Pareil pour les veilleuses LED. Si vous ne pouvez pas vous passer de ces jolis éclairages, choisissez au moins celles qui offrent une lumière adaptée à la vision de votre bébé. Les lampes trop vives sont à proscrire, préférez plutôt les lumières douces.

Prévoyez aussi d’autres éclairages en cas de besoin. Si vous êtes obligé de changer le lange de votre bébé le soir, par exemple, à défaut d’une veilleuse, une petite lampe suffit. Quant aux jouets lumineux, optez pour celui qui est adapté à son âge.

> >
X