pixelArtDeco
Menu Fermer

Bien que les principes du Feng Shui s’appliquent à de nombreux éléments de la vie, ils sont courants dans la décoration d’intérieur. En effet, les outils utilisés dans l’analyse du Feng Shui peuvent être plus facilement appliqués à l’environnement de la maison. Cependant, le Feng Shui pense que votre environnement affectera non seulement votre confort matériel, mais également votre santé physique et mentale, vos relations interpersonnelles et votre réussite dans le monde. Voici donc les principes du Feng Shui que vous pourrez appliquer dans le contexte de meubles, pièce par pièce.

 

1.Salon

Le salon est un endroit pour rencontrer la famille et les amis. Ils doivent donc se sentir à l’aise et accueillants. Assurez-vous d’avoir un siège confortable comme les chaises Alison, suffisants pour tous ceux qui vivent dans la maison, et fournissent des sièges supplémentaires pour les invités. Pour favoriser le contact et la conversation, placez la chaise et les fauteuils face à face. Évitez autant que possible d’avoir le dos des chaises face à la porte.

Des plantes vertes saines peuvent également être un bon complément au salon. En fait, elles augmentent la vitalité et les éléments en bois qui représentent la gentillesse et la compassion. Dans le salon, l’approche idéale est de placer le canapé contre le mur, face à la porte. Si la taille de la pièce ne vous permet pas de vous organiser de cette façon, pensez à mettre une table gigogne ou une plante derrière le canapé pour éviter de laisser un espace vide derrière vous.

2.Cuisine

La cuisine est l’une des espaces les plus importantes d’une maison. Elle représente la façon dont nous mangeons. Une façon d’améliorer le feng shui dans la cuisine est de s’assurer que le réfrigérateur est propre et bien rangé. Y a-t-il des articles périmés à l’arrière du réfrigérateur ? Éliminez et compostez tout ce qui ne vous est plus utile. Essuyez ensuite l’intérieur pour créer un espace où vous pourrez vous nourrir avec des aliments sains. Assurez-vous qu’en aucun cas, le plan de travail dans la cuisine ne tourne le dos à la porte. Vous devez être en mesure de rester maitre de la pièce et la balayer en un coup d’œil. Mixez des différents matériaux (bois, verre, inox) à et évitez le total look pour un résultat tout en harmonie.

3.Chambre à coucher

Votre lit et votre chambre vous représentent. C’est donc une considération très importante dans le Feng Shui et un bon point de départ. Tout d’abord, assurez-vous que votre lit est en position dominante. Ensuite, vérifiez sous le lit. Utiliser cette zone comme espace de stockage n’est pas idéal, car vous passerez beaucoup de temps passif à vous reposer et à dormir, donc tout ce qui se trouve en dessous aura un impact positif sur vous. Placez les objets sous votre lit dans un meuble de rangement pour des raisons d’espace. Et pour suivre les principes du Feng Shui, assurez-vous de n’avoir que des articles doux et liés au lit, comme des draps et des couvertures. Vous pouvez également ajouter l’élément terre pour le soutien et la nourriture ; une excellente façon de le faire est d’utiliser un tapis carré de couleur terre sous votre lit.

> >
X