pixelArtDeco
Menu Fermer

Le style des années 80 fait son retour à la mode ! Eh bien oui, avec le renouveau du vêtement, des films, des livres, des séries télé et maintenant de la décoration d’intérieur, la mode des années 80 est revenue depuis quelques années au sommet de la vague. Bien sûr, tous les styles des années 80 ne sont pas fascinants. Certains éléments sont évidemment trop flashy ou sont désormais dépassés, mais les pièces belles, créatives et colorées de cette période sont de retour. Et qu’en est-il de la décoration intérieure des années 80 ? Voici quelques idées pour ramener une ambiance années 80 dans votre maison.

 

1.Utilisez des meubles de couleurs vertes et oranges dans le salon

Dans l’environnement meublé de style années 80, la couleur est la clé, surtout lorsqu’elle apporte un contraste charmant à la vie. Placez des meubles vert et orange dans votre salon. Vous pouvez acheter une table basse Cep D110 bois vert Teulat et compléter le look avec un lustre aux courbes et aux lignes sinueuses afin de créer un look à la fois moderne et vintage.

2.Remplissez votre salle à manger avec des couleurs noires et marron

Dès que vous envisagez d’apporter l’ambiance des années 80 dans votre maison, abandonnez la vivacité du rose et retournez à la terre, dans un environnement qui semble formel et simple. Par contre, n’oubliez pas de donner une touche de saveur des années 80 sobre et raffinée. Assurez-vous que le look vintage soit respecté dans les formes, les matériaux, les revêtements en bois, plastique et céramique, et les couleurs des lampes, des chaises et des tables. Vous pouvez par exemple choisir une couleur terre brûlée pour les carreaux, qui correspond à un gris glace des murs et du beau plafond noir très élégant. Et si vous souhaitez une touche d’élégance, achetez un buffet en bois Teulat avec de belles décorations géométriques bleues.

3.Créez un style princier dans chaque chambre

La chambre absolument féminine s’organise selon toutes les règles des années 80 : volants, meubles décorés, grands cadres aux murs. Si vous n’avez pas eu le courage de faire revivre les années 80 dans votre chambre, jusqu’à présent, inspirez-vous de quelques basiques détaillés qui peuvent recréer l’ambiance : une combinaison de modes et de styles différents en fait partie.

4.Adoptez le Style Memphis

Dans le film « Ruthless People » de 1986, la conception graphique audacieuse du mouvement par excellence des années 80 d’Ettore Sottsass a presque volé la vedette à Danny DeVito et Betty Midler. Leur maison est une agréable salle d’étude bruyante avec des couleurs vives et des formes géométriques, un délice postmoderne haut de gamme. Cependant, il s’agit d’un look obsolète, donc pour le faire fonctionner aujourd’hui, il doit être utilisé avec retenue. Choisissez une palette tricolore, atténuez le criard et limitez les formes géométriques à quelques meubles clés.

5.Choisissez des meubles industriels pour la cuisine et le salon

Qui a dit qu’on ne pouvait pas confondre deux styles si précis et si distants ? Cela prouve que lorsque vous prenez les bons meubles et que vous les mélangez judicieusement, le mélange obtenu est étonnant et très élégant. Dans ce cas, dans un environnement industriel déterminé, les murs exposés sont les mêmes que le béton, la structure métallique de l’éclairage visible, les étagères en fer et en bois, et les caractéristiques des années 80 sont insérées : le beau fauteuil Nabi métal Teulat.

Thèmes

Les Nouveautés

> >
X