pixelArtDeco
Menu Fermer

Les luminaires ne vont pas simplement remplir la fonction d’apporter la lumière nécessaire dans un intérieur. Grâce aux options existantes, ceux-ci vont aussi servir sur le plan de la décoration de votre domicile. Ainsi, suivant les orientations que vous décidez de prendre vis-à-vis de ces accessoires, vous pourrez créer l’ambiance qui convient le mieux.

1.La nature de la lumière émise

Lorsqu’on va illuminer une pièce au moyen de luminaires, ceux-ci peuvent affecter l’ambiance de manière plus ou moins importante. Si une lumière forte va avoir un effet dynamique sur les gens présents, une lumière douce va favoriser une meilleure détente. Ensuite, il est aussi possible de jouer sur les teintes de couleurs des luminaires pour avoir des effets spécifiques.

Utiliser les lampes en guirlande est de plus en plus courant pour les chambres à coucher à la Réunion. En vous décidant de couleurs spécifiques, il vous sera possible de créer des ambiances bien plus personnalisées. Par ailleurs, le choix des ampoules est un des détails qui va influencer au mieux cet aspect des luminaires.

2.Choisir un matériau suivant un style décoratif donné

Pour décorer votre intérieur, vous aurez certainement choisi un style spécifique. Aussi, pour que le tout soit bien cohérent, il est requis que les accessoires comme les luminaires soient en conséquence. En cela, pour un décor vintage, il va être préférable d’utiliser des lampes avec des montures en bronze, ou bien en bois.

Les matériaux pour les luminaires vont chacun avoir une personnalité qui leur est propre. Par exemple, l’aluminium pour cet élément est associé à la modernité. Aussi, en utilisant un matériau comme la résine, et en lui donnant des couleurs flashy, vous aurez des lampes parfaites pour un style années 1980. Combiner les matériaux peut aussi donner des résultats efficaces.

3. Le style spécifique de la lampe

Outre la nature de la lumière et les matériaux utilisés, l’aspect que les lampes vont avoir est également à bien choisir. Pour une ambiance minimaliste dans votre intérieur à la Réunion, il vous est possible de vous tourner vers les lampes de style cubique. Celles-ci vont généralement émettre une lumière uniforme qui sera bien dans cette ambiance.

Utiliser un lustre peut donner une toute autre dimension à la pièce. Vous pouvez ainsi vous orienter vers un modèle classique pour un rendu proche du style victorien. Entre autres, il existe également des lustres dont le design est conçu pour être bien plus moderne.

4. Jouer sur la hiérarchie des luminaires

Les lampes dans une maison vont généralement avoir une hiérarchie spécifique. Vous pouvez jouer sur ce plan pour personnaliser au mieux l’ambiance de votre maison. L’usage d’une lampe principale puis de plusieurs petits luminaires d’appoint est la manière courante de procéder.

> >
X