Menu Fermer
img-5

Lorsque vous visitez des magasins de meubles à la Réunion, vous verrez non seulement une variété de styles de meubles, mais également une variété d’options de bois et de rembourrage. Avoir autant de choix, c’est bien, mais cela peut aussi être intimidant : comment savoir quel meuble choisir pour une bonne luminosité des pièces ? Si vous souhaitez changer complètement l’ambiance d’une pièce, la faire paraître spacieuse ou intime, ouverte ou confortablement cosy à l’aide des meubles, lisez entièrement cet article.

1.Mettez l’accent sur l’obscurité

img-6

Une façon de restreindre vos choix est de choisir la couleur du meuble : sombre, claire ou quelque part entre les deux. La tendance de ces dernières années est aux meubles sombres. En choisissant des meubles sombres, qu’ils soient traditionnels ou contemporains, vous ajoutez du drame à votre pièce et lui donnez un aspect plus formel. Ainsi, cela rendra votre décor plus convaincant, attrayant et peut servir de merveilleux point focal. Cela aide également à réduire cette pièce, la rendant plus intime et invitante.

Cependant, si vous avez une petite pièce, les meubles aux tons sombres semblent rétrécir davantage la pièce, elle semble donc étouffante ou surpeuplée. Si vous souhaitez décorer une petite salle familiale et mettre absolument votre cœur sur le canapé en cuir noir, veuillez laisser le canapé prendre le centre et acheter une chaise ou une table aux tons clairs pour le compléter.

Des murs clairs serviront de belle vitrine à vos meubles, car votre vaisselle, canapé ou chaise se démarquera et contrastera avec lui. Combinez des meubles sombres et élégants avec des murs blancs ou blanc cassé dans le salon, et vous obtenez une apparence moderne et sophistiquée. D’autre part, vous pouvez également associer des bois plus foncés à des tons de bijoux pour créer une apparence élégante et confortable.

2.Ajoutez des tons clairs pour s’ouvrir

img-7

Les meubles aux tons clairs, comme le chêne blanchi, le blanc ou le bois de hêtre, sont le plus souvent utilisés dans les espaces décontractés tels que les salles à manger, les chambres d’enfants et les chambres d’amis. Vous trouverez de nombreux styles de meubles aux tons clairs dans de nombreux styles : moderne, rustique ​​et classique (peinture blanche aux accents dorés).

Les meubles de couleur claire peuvent donner l’impression qu’une petite pièce est plus grande et plus aérée. En fait, ces meubles ne se démarquent pas de la même manière que les meubles de couleur sombres. Ils apportent plus de lumière à l’espace. Mais les meubles aux tons clairs peuvent ne pas convenir dans une grande pièce, car l’espace peut sembler trop ouvert. Les meubles aux tons clairs n’augmenteront pas la chaleur apportée par les meubles aux tons foncés.

Si vous choisissez des couleurs de murs assorties à des meubles de couleur claire, vous voudrez peut-être éviter les zones qui contrastent fortement avec des meubles plus sombres. Choisissez une teinte plus foncée que vos meubles, mais dans la gamme moyenne plutôt que très foncée.

3.Ajoutez plus d’accessoires pour combler votre choix de couleur

img-8

Vous êtes dépassé par le choix des meubles ? Vous n’avez pas à l’être. Que vous choisissiez des couleurs sombres ou claires pour vos meubles, vous pouvez les décorer avec des oreillers, des rideaux, des tapis et des œuvres d’art, et leurs tons complètent les couleurs principales que vous choisissez. Règle de base : 60 % des chambres utilisent des couleurs primaires, 30 % des couleurs secondaires et 10 % des couleurs d’accent.

N’oubliez pas l’éclairage. Une pièce meublée dans des tons plus sombres peut nécessiter plus d’éclairage et un éclairage plus fort qu’une pièce avec du bois blanc ou de tons clairs et des pièces rembourrées. Quelle que soit la palette de couleurs que vous choisissez, il est toujours facile de créer des œuvres qui reflètent votre personnalité et votre goût à l’aide de vos meubles et quelques accessoires.

X