pixelArtDeco
Menu Fermer

Il est important de créer un espace de bureau à domicile confortable, car cela peut augmenter votre productivité et vous aider à travailler dans un environnement sans stress. 

Un espace de bureau à domicile n’a pas à être froid et ennuyeux ; il existe de nombreuses façons d’aménager un bureau créatif et chaleureux. 

Avec quelques trucs et astuces simples, artdeco Réunion vous propose quelques façons de rendre votre bureau à domicile plus confortable.

La chaise du bureau

Puisque vous êtes assis à votre bureau toute la journée, votre chaise de bureau est l’un des meubles les plus importants de la pièce. Bien que vous souhaitiez qu’une chaise de bureau élégante s’intègre à vos décorations, il est également important de prendre en considération le niveau de confort de la chaise.

 

Il peut valoir la peine d’investir dans une bonne chaise de bureau. Assurez-vous de choisir une chaise qui est bien rembourrée et qui vous permet d’avoir une bonne posture. 

Vous pouvez également ajouter un coussin à votre chaise pour plus de confort et de soutien du dos. 

Les besoins de chacun sont différents lorsqu’il s’agit d’une chaise de bureau, alors assurez-vous de déterminer ce dont vous avez besoin pour vous sentir à l’aise. De plus, vous pouvez draper une couverture sur la chaise pour l’utiliser les jours froids.

 

Si vous disposez d’un espace suffisamment grand, vous pouvez également inclure d’autres sièges confortables dans la pièce. Cela peut inclure un petit canapé, un fauteuil d’appoint en cuir ou un grand pouf en tissu. 

Utilisez une décoration murale inspirante et une palette de couleurs apaisantes 

 

Les couleurs de votre home office peuvent faire ou défaire votre espace, il est donc important de consacrer beaucoup de réflexion et d’énergie à faire en sorte que la pièce se sente comme vous le souhaitez. 

Un bon point de départ est la couleur des murs. Considérez le type d’énergie que vous voulez dans la pièce et choisissez une couleur qui reflète cela. Que vous souhaitiez qu’il se sente aussi relaxant que possible, ou énergique et créatif, vous pouvez décider à quoi ressemble un espace de bureau « confortable » pour vous.

 

Ensuite, la déco de votre espace peut le rendre plus complet. Accrochez des œuvres d’art murales inspirantes avec des citations motivantes ou ornez-les d’œuvres d’art significatives qui répondent à vos niveaux confortables et correspondent au ton de votre espace de travail.

 

Voici un petit guide de couleur pour votre déco 

  • Rose : féminin, tranquille et amusant
  • Bleu : apaisant, frais et relaxant
  • Jaune : inspirant, énergique et positif
  • Blanc : rafraîchissant, apaisant et douillet
  • Rouge : énergique, excitant et créatif
  • Vert : apaisant, relaxant et équilibré
  • Violet : créatif, imaginatif et relaxant

 

Choisissez soigneusement vos luminaires !

Bien que la lumière naturelle des fenêtres soit également importante dans votre espace de 

 

Par exemple, un éclairage chaud donnera à la pièce une sensation plus détendue, tandis que les lumières blanches sont plus brillantes et plus dures pour vos yeux. 

L’éclairage est un élément crucial d’un bureau à domicile. Un bon éclairage vous aide non seulement à vous sentir plus éveillé et concentré, mais il peut également donner le ton à toute la pièce. 

 

Essayez d’incorporer un éclairage principalement chaud dans votre pièce en remplaçant toutes les ampoules par des ampoules blanches douces pour dégager cette lueur apaisante et chaleureuse.

 

Si votre bureau à domicile n’a pas de fenêtre ou fournit très peu de lumière naturelle, éclairez-le à l’aide d’une lampe de bureau et d’un lampadaire. Faites attention aux zones de la pièce qui semblent les plus sombres et équilibrez la lumière en plaçant des lampes dans les zones les plus cruciales. Bien qu’un espace plus sombre puisse être relaxant, vous devez avoir au moins un peu de luminosité dans la pièce pour vous concentrer sur votre travail.

Prenez en considération ainsi la santé de vos yeux et leur confort vis à vis de la lumière ! 

 

Faites le plein d’accessoires de bureau

Étant donné que les bureaux à domicile sont des espaces tellement fonctionnels, un décor standard peut sembler déplacé. Si quelque chose est joli mais pas pratique, mérite-t-il vraiment sa place là-bas ?

Des accessoires de bureau bien conçus peuvent ajouter de la fonctionnalité et de la forme à votre espace dans une égale mesure.

 

Incluez des parfums relaxants dans votre bureau

Si vous voulez un espace de bureau à domicile confortable, vous devez configurer l’environnement d’une manière qui reflète le calme. Un bon point de départ consiste à incorporer des parfums relaxants dans la pièce grâce à des bougies ou des huiles essentielles.

 

Allumer des bougies dans vos parfums préférés peut être un bon moyen de développer votre espace de bureau confortable. Vous pouvez également acheter un diffuseur d’huiles essentielles à utiliser tout au long de la journée. Les huiles essentielles font un excellent travail pour créer l’ambiance de la pièce, en fonction du type d’ambiance que vous souhaitez dans la pièce.

Découvrez l’intégralité de nos luminaires et meubles pour mieux décorez vos bureaux !

> >
X