pixelArtDeco
Menu Fermer

Le style de décoration minimaliste est un style reconnaissable à l’aide de son espace, son éclairage et ses objets. Ce style vous oblige à réduire les meubles au strict nécessaire afin de vous retrouver avec un ensemble d’articles sélectionnés avec le plus grand impact. Loin d’être ennuyeux, ce style est à la fois audacieux, pratique et mémorable. Vous voulez savoir comment appliquer le minimalisme pour votre déco intérieur à la Réunion ? C’est simple, continuez à lire cet article.

1.Utilisez une palette de couleurs sombre

Les maisons minimalistes sont caractérisées par des couleurs claires telles que le blanc et les couleurs neutres douces, les gris et les pastels presque inexistants. Bien que vous puissiez ajouter des couleurs plus vives, nous vous recommandons de vous en tenir à une ou deux et de limiter le dosage. Vous pouvez par exemple utiliser des tons beige et blanc pour créer une pièce bien éclairée.

2.Espaces vides et points focaux

L’espace vide est considéré comme un élément important de la décoration minimaliste. En effet, l’espace vide interagit avec les objets et définit l’apparence. L’équilibre visuel est tout aussi important, qui ne peut être atteint qu’en ayant un point focal. Remarquez comment le salon a beaucoup d’espace vide et aucune distraction indésirable. En même temps, une partie essentielle de la décoration trouve sa place sur les murs.

3.Jouez avec des textures

Vous pouvez rendre les choses intéressantes en expérimentant différentes textures. Dans cette chambre, la tête de lit capitonnée et le papier peint à la texture menthe se complètent parfaitement, apportant un charme frais à la pièce. Les planches de bois ne font qu’ajouter à l’histoire de la texture de cette pièce. Bien qu’il combine différentes textures, ce décor de chambre à coucher n’est en aucun cas écrasant.

4.Laissez entrer la lumière

Pour laisser entrer la lumière, ce qui ne manque pas à sur notre île, optez pour des rideaux transparents. Si vous préférez laisser les fenêtres nues et laisser entrer la lumière, cela augmentera considérablement le style minimaliste. Si l’intimité est un problème, utilisez les matériaux de rideau les plus fins ou utilisez des stores. Dans votre salon, des rideaux transparents ajoutent beaucoup de soleil et illuminent tout sur son passage. La touche rose ne fera qu’augmenter la valeur esthétique de ce salon !

5.Misez sur des objets simples

Gardez ce qui vous apporte le bonheur et oubliez le reste. Dans un salon au style minimaliste, la première chose qui attire le regard doit être les objets simples tels que les coussins colorés ou les peintures frappantes accrochées au mur. Un objet simple peut toujours se démarquer lorsqu’il est placé sur fond blanc ou un ton neutre. C’est ce qui rend l’entretien plus facile avec le décor minimaliste

6.Limitez les motifs

Dans les maisons minimalistes, vous trouverez rarement des motifs ou même pas. Cela dit, utilisez de moins en mois de motifs pour votre déco intérieure. Quand il s’agit d’imprimé, utilisez-le comme un ornement. Choisissez un imprimé pour rideaux ou coussins. Vous pouvez les avoir en même temps, mais assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace. N’oubliez pas non plus que vous ne pouvez jamais vous tromper en plaçant un tapis à motifs au centre de la pièce. Cela donne à la pièce un repos bien mérité de la monotonie.

> >
X